Le BCM participera à la coupe d’Afrique des Clubs Champions, si…

Vendredi dernier, le BC M’tsapéré est revenu des Seychelles en vainqueur de la Coupe masculine des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI). Pour la première fois de l’histoire de cette compétition, qualifiable pour la coupe d’Afrique des clubs champions (CACC), le trophée a été remporté par un participant non affilié à la Fiba Afrique.

Il était écrit que si cela devait arriver un jour, le club en question, faute d’être affilié à une autre Fédération, ne pourrait participer à la CACC. Les Réunionnaises, plusieurs fois vainqueurs de la CCCOI chez les Dames avaient systématiquement essuyé le refus des autorités africaines du basket. A la Réunion en octobre dernier pour l’assemblée générale de la Fédération, en présence des représentants des ligues ultramarines, le président de la FFBB avait promis d’agir pour intégrer Mayotte et la Réunion à la CACC.

D’ici au début du tournoi (12-21 décembre, Tunisie), le temps semblait restreint et plus personne à Mayotte n’avait l’air d’y croire. Et pourtant, l’International Basket-Ball Fédération (Fiba) Afrique a bien dit oui, ce jeudi, à la participation du BCM à la coupe d’Afrique des clubs champions ! La plus prestigieuse compétition pour un club africain.

La Fiba Afrique a informé la FFBB que le BCM, vainqueur de la CCCOI 2014 pouvait y participer à une seule condition : que le club mahorais réunisse le budget nécessaire pour sa participation. Les Diables Rouges espèrent réunir toutes les bonnes volontés mahoraises, partenaires publics et privés, pour que Mayotte et la France soient représentés à l’illustre coupe d’Afrique des clubs champions, pour la première fois de l’histoire de la compétition.

I.M

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une