Labattoir fait le tri

Initié peu avant les dernières vacances scolaires, le concours de création artistique sur les consignes de tri, s’est conclu ce week-end avec la délibération du jury et la remise des diplômes aux lauréats. Démarré à la fin du mois de septembre, le concours s’est poursuivi durant les vacances au centre de loisirs de la commune de Petite-Terre.
Samedi dernier a mis un terme à cette action qui aura mobilisé les énergies des enfants et de l’équipe municipale ainsi que l’éco-organisme Eco-emballages.
Le but de l’action était de sensibiliser les classes participantes au tri sélectif en faisant travailler les élèves sur des dessins illustrant ces consignes.
Au total ce sont environ 80 élèves de CM2 qui ont participé à l’action et trois lauréats ont vu leur création récompensées et les ont peintes en taille réelle sur les Tri-o situés au rond-point du Four à chaux.
Ainsi, samedi 1er novembre, Madi Idrisse de Labattoir 7, Attoumani Haïda et Ibrahim Rayahane de Labattoir 6 se sont vus remettre cahiers et crayons comme tous leurs camarades, mais aussi une attestation en qualité d’ambassadeurs environnement de la commune de Labattoir des mains du maire Saïd Omar Oili, et un diplôme Eco-emballages.
Les classes des trois lauréats devraient également faire la visite de l’ISDND (Installation de stockage des déchets non dangereux) de Dzoumogné. La matinée aura été l’occasion d’animer la commune avec des chants et danses toujours autour du thème du recyclage, ainsi que des sketchs, interprétés par les élèves.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une