Un ULM s’est écrasé lundi matin dans le secteur de Tan rouge. Au Guillaume, dans les hauteurs de Saint-Paul sur la côte Ouest.
Prévenus, les gendarmes ont survolé en hélicoptère le site du crash, difficilement accessible à pied. Les pompiers n’ont pas pu intervenir immédiatement pour désincarcérer les corps des deux victimes prisonnières des débris de l’appareil.
L’ULM était équipé d’un parachute actionnable par une charge explosive en cas de problème technique. Le parachute ne s’étant pas ouvert, les gendarmes craignaient une explosion de la charge. Ils ont du attendre l’intervention des militaires démineurs du NEDEX (Neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) avant de manipuler les restes de l’appareil.
Outre le pilote, un Réunionnais de 37 ans aguerri au pilotage d’un tel engin, l’aéronef transportait une touriste métropolitaine. Les deux personnes sont décédées dans le crash.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.