Des sites d’informations comoriens ont relayé une vidéo montrant deux jeunes Mahoraises s’embrassant en public. Choquées, ces plateformes en ont profité pour dénoncer une tendance à la perversion de la jeunesse de Mayotte.
Scandalisé par les images, les sites internet en question se sont interrogés sur la « débauche » à Mayotte et une « jeunesse qui se pervertit ». La vidéo n’étant pas daté, ni localisé, impossible de savoir où et quand elle a été tournée. Habarizacomores.net a cependant retiré sa publication.
Cette vidéo fait écho à d’autres documents du même type, relayés par le site comores-infos.net avec toujours la même indignation.
Des questions se posent sur la pertinence de la publication par comores-infos.net. Y-a-t-il une volonté de la part du site d’information de créer une fausse polémique à partir d’une vidéo montrant deux adolescentes pré-pubères exhibant leur bêtise 2.0 au-delà d’un vrai coming-out ? Est-ce un prétexte pour dénoncer une société mahoraise qui s’occidentalise au détriment des traditions comoriennes ?
G.D.
La vidéo est disponible en cliquant sur ce lien
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.