La ministre arrive cet après-midi

Elle a finalement commencé sa tournée dans l’océan Indien par La Réunion où elle se penche sur le dossier de la « crise-requin ». Elle arrivera à Mayotte cet après-midi vers 14h30.

Dès son arrivée en Grande-Terre, elle ira à la rencontre du président du conseil départemental, Soibahadine Ibrahim Ramadani. Ce sera l’occasion d’un échange en tête-à-tête pour cette première rencontre du président du Département avec un membre du Gouvernement.

Vers 16h, la ministre se rendra à Kavani-Mamoudzou pour rencontrer les médiateurs en formation. Elle aura l’occasion d’échanger avec le maire de Mamoudzou. La visite devrait se dérouler dans la cours de l’OIDF, organisme de formation professionnel.

Le lendemain, la ministre sera conviée dans la commune de Roukia Lahadji, à Chirongui. Un déplacement sur le thème du logement avec une visite du lotissement de Tsimkoura.

Enfin, elle terminera sa visite par un passage au Festival des arts traditionnels commémorant l’abolition de l’esclavage, elle qui a été une spécialiste des questions mémorielles au sein de son parti. Puis elle rencontrera les élues de Mayotte, dans un repas de femmes à la Case Rocher. Puis la ministre s’envolera vers d’autres cieux vers 13h.

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une