Soulaïmana Noussoura a l’habitude de se rendre à Paris pour tenter de faire avancer les sujets qui préoccupent les salariés mahorais.
Lundi, il a été reçu au palais de l’Elysée par Mme Reinauld, chargée de mission Outremer auprès de Marc Vizy, le conseiller Outremer de François Hollande. Comme d’habitude, il est revenu la nécessité de réviser l’accord cadre de la fonction publique signé en 2009 et de faire le bilan de la grève de 2011. Sur le premier sujet, des contacts vont être pris avec la ministre de la fonction publique Marylise Lebranchu.
Reçu le lendemain au ministère des Outre-mer par Nathalie Infante et Sophie Onado, conseillères de la nouvelle ministre des Outre-mer George Pau- Langevin, il a évoqué le document stratégique Mayotte 2025.
La consultation des parlementaires mahorais a débuté, comme celle du président du conseil général.
Soulaïmana Noussoura a également profité de ces rencontres pour que le sujet des retraites soit mis sur la table et qu’un rattrapage s’effectue aussi rapidement que possible (2017 maximum).
F.S.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.