Le tarmac de l’aéroport de Pamandzi a accueilli l’avion présidentiel ce mercredi pour une escale de quelques heures.
La visite du chef de l’État en juillet prochain se précise et l’Airbus A330-200 de la République française, a fait une courte escale à Mayotte, afin que l’équipe de sécurité procède à quelques repérages.
« Cotam Unité » c’est le petit nom donné à tout aéronef lorsqu’il transporte le président, c’est donc par métonymie que l’on nomme communément l’A330 ainsi.
L’avion, en charge de transporter le président de la République et sa suite en toute sécurité, n’est resté qu’une demi-journée à peine à l’aéroport.
L’on sait déjà que François Hollande devrait profiter de son passage sur l’île pour inaugurer la nouvelle aérogare de départ, dont l’ouverture est prévue pour le 14 mai.
Le conseiller spécial du président pour l’Outre-mer devrait également venir faire un tour dans les semaines prochaines pour préparer la visite du chef d’État.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.