L’air était représenté par un spectacle des artistes féminines du collectif Atomix qui ont donné une représentation d’acrobaties sur tissus aériens. Un grand drapé bleu était suspendu à l’aide d’une petite grue sur le parking du Barakili, débarrassé de ses voitures pour l’occasion.
Le spectacle a commencé par un solo d’Aurélie Hoffmann, suivi d’un spectacle de quatre autres jeunes femmes. Les deux numéros étaient réalisés au son de plusieurs musiques différentes, tantôt calmes et envoûtantes, tantôt endiablées, conférant à ces « péripéties en suspension » une diversité de tons et de styles qui ont charmé les spectateurs, fort nombreux ce soir-là.
La représentation, très chorégraphiée, était un mélange subtil de danse et d’arts du cirque. Les cinq jeunes femmes ont mêlé la grâce de leurs mouvements à la dextérité technique de leurs acrobaties dans les airs pour nous livrer un spectacle pour le moins impressionnant.
Ces danses aériennes ont été suivies par un spectacle « volcanique » de la compagnie Baob’art. Celle-ci, spécialisée dans les arts du feu, s’est surpassée ce vendredi soir en nous livrant un spectacle étonnant où bâtons, bolas, diabolos et éventails étaient lancés dans les airs en un féérique tourbillon de flammes pour être ensuite rattrapés avec une habileté peu commune.
Ces jeunes hommes et femmes, plus téméraires les uns que les autres, ont démontré ce soir-là leur impressionnante maîtrise des arts du feu, n’hésitant pas à jouer avec leurs diabolos et autres quilles enflammés comme s’il s’agissait de simples balles de mousse. Un cracheur de feu est entré peu après dans la danse, renforçant encore davantage le caractère impressionnant du spectacle.
Le Barakili nous a donc offert ce vendredi la possibilité assez rare à Mayotte de nous immerger dans l’univers magique des arts du cirque. Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé, au vue de la foule qui se pressait ce soir-là dans ce petit bar de Kawéni à la programmation toujours intéressante et parfois inattendue.
N.G
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.