Journée mondiale sans sacs plastiques

Symbole de notre société de consommation, le sac plastique est devenu de part sa prolifération une véritable pollution et une menace pour de très nombreuses espèces animales.
Si depuis quelques années on constate une prise de conscience internationale concernant cette problématique (notamment en France où la ministre de l’écologie, Ségolène Royal, a annoncé cette année que les sacs en plastiques devront avoir disparu des caisses de nos supermarchés dés le 1er janvier 2016) il n’en reste pas moins que le problème reste flagrant à Mayotte.
Les sacs en plastiques présentent en effet le double désavantage d’être très peu biodégradables et de se disperser très facilement au gré des vents et des courants jusqu’à finir dans le lagon où les tortues et autre faune marine les confondent avec de la nourriture !
Alors faites un geste pour la nature : remplacez les par des sacs réutilisables et recyclables !

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une