Journalistes de Mayotte 1ère agressés : une interpellation

À la suite d’une agression de deux journalistes de Mayotte 1re, la chaîne d’actualité publique locale, un homme a été interpellé et entendu. Il sera convoqué en audience correctionnelle en juin.

Pour rappeler les faits, les journalistes étaient chargés de la réalisation d’un reportage portant sur les festivités sur les plages de Mayotte à l’occasion du jour de l’an à Bandrélé.

Ils sont alors pris à partie physiquement par un individu qui leur reproche de filmer. Celui-ci s’empare de la perche du micro avec laquelle il frappe un premier journaliste, détériorant le matériel et occasionnant une plaie au cuir chevelu de la victime. Il porte un coup de poing au niveau de l’épaule droite du second journaliste.

Pris de panique, les deux journalistes prennent la fuite abandonnant leur matériel sur place. L’auteur saisit le pied de la caméra et avec ce matériel tente de nouveau de porter des coups. Les journalistes quittent les lieux et se rendent à l’hôpital de Mramadoudou. La victime souffrait d’une plaie au niveau du crâne.

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une