Interpellation de pêcheurs à M’tsapéré

Mercredi après-midi, aux alentours de 15 heures, les gendarmes ont débarqué au terre-plein de M’tsapéré, précisément à la place des pêcheurs, pour un “simple contrôle”, selon un gendarme qui n’a rien voulu ajouter.
Les personnes visées étaient principalement les professionnels qui revenaient de la pêche. Quatre barques étaient pointées du doigt.
Un propriétaire de barques a été questionné sur place par les gendarmes, en entendant l’arrivée des policiers, appelés pour prendre le relais du contrôle, étant donné que ce dernier se situe sur une zone police.
Les policiers arrivés, six personnes -cinq pêcheurs et le propriétaire de barques-, ont été conduites au commissariat de Mamoudzou, escortés par les gendarmes et les policiers, alors que certains avaient leurs papiers sur place. S’agissait-il d’un simple contrôle ? Affaire à suivre.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une