Le 5 février, la brigade de gendarmerie de Pamandzi effectue, de 23 heures à une heure, une opération de contrôle sous réquisition du procureur de la république.
Une patrouille de militaires constate, au carrefour de Moya et des Badamiers à Labattoir Dzaoudzi, des traces apparentes laissant présumer qu’un groupe de jeunes consomme des stupéfiants. A la vue des gendarmes, un des jeunes jette un sachet transparent contenant une dose de produit illicite.
Les autres jeunes à proximité sont également contrôlés et l’un d’eux est trouvé porteur d’un sachet contenant des doses similaires pour un poids de 112 grammes. Il avoue qu’il s’agit de stupéfiants, en l’occurrence du tabac chimique. L’individu est interpellé et les doses sont saisies. Soumises au test d’identification et détection de stupéfiant, le résultat s’avère positif.
Placé en garde à vue, l’individu reconnaît les faits. Il fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Mamoudzou au mois de mai prochain.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.