Inter îles Air doit payer des taxes… mais pas à Mayotte

Dans une conférence de presse à Anjouan, le directeur de l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACM), le commissaire aux transports de Ndzouani, le directeur de l’AMPSI et celui du cabinet du ministre des transports ont crié “stop à l’hémorragie provoquée par les compagnies aériennes” locales, notamment Inter île et AB Aviation, qu’ils entendent bien voir se conformer aux règles : Chacune de ces compagnies devrait en effet verser plus de 100 millions de Francs Comoriens à l’État (204 375 euros).

A contrario, la compagnie Inter îles Air estime que faire payer des taxes internationales pour des vols à destination ou en provenance de Mayotte n’est pas conforme à la constitution comorienne qui considère que Mayotte fait partie de l’Union des Comores.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une