Une habitante de Saint-Denis de la Réunion d’une trentaine d’années a été condamnée mardi à 20 000 euros d’amendes, rapporte le journal de l’île, pour ses multiples propos diffamants et insultants lancés sur sa page Facebook à l’encontre de plusieurs membres de sa propre famille sous les yeux de ses 4 000 “amis”.
Les parties civiles réclamaient initialement la somme astronomique de 400 000 euros de réparations. La prévenue a finalement été condamnée à verser 20 000 euros de dommages et intérêts.
Venu tout droit de Paris, Me Triomphe, l’avocat des victimes, a expliqué que le différend remontait à plus de huit ans, après une importante transaction réalisée au sein même de cette famille de commerçants installés à Saint-Benoît.
La prévenue estime avoir été dupée et déverse sa rage sur les réseaux sociaux. Me Norman Omarjee, son avocat, a annoncé qu’il ferait appel de la décision.
Une décision de justice qui prouve en tout cas qu’on ne peut pas tout se permettre « caché » derrière son écran d’ordinateur !
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.