Happés par l’hélice du bateau

Samedi après-midi, le bateau d’un opérateur de plaisance transporte des personnes en mer pour une partie de plongée. Plusieurs d’entre elles décident de se mettre à l’eau avant l’arrêt complet du moteur. Deux sont attirées vers les palles de l’hélice et subissent des blessures graves aux jambes. Le bateau se dirige vers Longoni où des sauveteurs les prennent en charge via l’hélicoptère de la gendarmerie pour les conduire au Centre hospitalier de Mayotte. Leurs jours ne sont pas en danger, mais une enquête est en cours.

 

[Mise à jour 16/11/2016]

D’après les derniers résultats de l’enquête, ce ne serait pas les passagers qui se seraient jetés à l’eau avant l’arrêt complet du moteur. Mais le responsable de l’accident serait le commandant du bateau qui aurait reculé sur les personnes déjà à l’eau. L’hélice du bateau aurait alors blessé grièvement les nageurs, dont l’un qui a du subir une amputation du pied. 

(image d’illustration)

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une