Grève chez Total

Le mouvement aujourd’hui. Ni une ni deux, nombreux ont été les automobilistes à effectuer leur plein ce weekend créant ainsi des queues interminables sur quelques centaines de mètres.

Hier soir, les stations de Tsoundzou et de Chirongui ont dû fermer plutôt que prévu à cause d’une rupture de stock. Ce contexte laisse quelques questions en suspens quant à l’approvisionnement des stations en carburant. Il semblerait que les automobilistes devront limiter leurs déplacements dans les prochains jours.

Parmi leurs revendications, les grévistes réclament, entre autres, les départs de plusieurs cadres dirigeants dont leur directeur général Nicolas Favre, l’annulation des projets d’installation des distributeurs automatiques à Chrirongui, Longoni ou encore Kawéni ainsi que la négociation de la convention pétrole pour SMSPP et l’application intégrale de la convention collective.

GD

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une