“ Nous espérons organiser une réunion à la Dieccte aujourd’hui”, indique Nicolas de Robien, directeur, alors que des salariés grévistes, sous la bannière d’une intersyndicale CFDT -CGT Ma-CFE CGC- FO ont entamé un mouvement de grève hier.
Ils demandent notamment l’évolution des CDC (contrat à durée de chantier) en CDI et la reprise de l’ancienneté ; l’application du 13ème mois équivalent au salaire du mois de décembre dès cette année 2015 ; l’augmentation des horaires (horaires et mensuels) ; un titre de restauration avec la participation de l’employeur à hauteur de 60% sur un montant de 8 euros le titre.
Le directeur se dit “prêt à négocier sur ces 4 points, à condition qu’ils passent par la signature d’une convention collective au niveau des entreprises du BTP. Mais les petites entreprises refuseront de signer cette convention, car ils n’auront pas les moyens de s’aligner sur ces points”, estime Said Attoumani, délégué syndical CDFT. “Je pense qu’en négociant il sera possible de mettre en place des modulations pour les entreprises de moins de 50 salariés”, rétorque Nicolas de Robien.
OL
Lire la suite dans le Flash Info n°3675
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.