La Cour des comptes vient de publier son premier rapport sur la santé dans les Outre-mer. Évoquant une situation inquiétante, le rapport donne les chiffres de la mortalité infantile dans les Dom et souligne l’important écart entre la métropole et les Outre-mer.
Ainsi, si en France métropolitaine on dénombre 3.3 enfants de moins d’un an décédés pour 1000 naissances, les chiffres atteignent 16.1 enfants pour Mayotte !
À noter que, selon la Banque mondiale, Mayotte se situe donc au niveau du panama ou de la Jordanie.
La deuxième marche du classement est occupée par la Guadeloupe avec 9.9 décès pour 1000 naissances, un écart considérable.
Autre apport du document : la situation s’est aggravée entre 2000 et 2012. C’est en tout cas le cas en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion et en Polynésie française. Pour Mayotte, la Cour des comptes ne disposait pas des chiffres de 2000.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.