Fin de la grève à la Sodifram

Une commission de conciliation s’est déroulée à la DIECCTE ce mardi, de 10h à 19h, sans pause… À l’issue de cette 2ème longue séquence de négociations – il y avait eu 2 heures de négociations précédemment – les salariés concernés et les syndicats ont décidé de suspendre la grève.

Concernant les licenciements en cours, la procédure engagée continue : « on attend la décision de l’inspection du travail ». Pour les 14 journées de grève, les salariés ont demandé à être payés, ce que la présidente du groupe Mme Volonaki a refusé. Elle a toutefois accepté d’en payer deux jours, considérant qu’il s’agissait de journées de négociations, avec notamment ce mardi.

Les 60 à 100 grévistes, selon les jours, ont donc repris le chemin du travail dès ce mercredi.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une