Pour la 4èmeannée consécutive, le département de Mayotte a participé à la 22ème édition du festival Donia à Nosy-bé du 20 au 24 mai 2015. Donia attire en moyenne 50 000 spectateurs sur cinq jours. La délégation mahoraise est venue avec plusieurs de ses artistes représentatifs de l’île. Cette année le jeune chanteur Mahorais «Jah D One» eut l’honneur d’ouvrir le bal. « C’est une prestation digne des plus grands qu’il qu’a offert l’artiste avec son groupe 976 Kaira », assure le conseil départemental.
Mayotte était aussi représentée par une délégation d’élus et représentants départementaux. Mohamed Sidi, président de la commission européenne et de la coopération régionale, en a profité pour rappeler que le Conseil départemental de Mayotte, entend continuer ses échanges de coopération économique, sportif et culturelle avec Madagascar, mais surtout les développer en maintenant « les bonnes relations déjà nouées entre les populations respectives, et les représentants politique », insista-t-il. Il a également tenu à répéter que des échanges peuvent avoir lieu dans d’autres domaines à identifier, en fonction des besoins de chaque territoire et qu’il souhaitait vivement densifier la coopération institutionnelle, pour la réussite des actions communes avec l’aide de l’Europe.
Ainsi les maitres mots des élus mahorais au Donia, furent « échange culturel, mutualisation des compétences, des moyens ». Fatima Souffou, première vice-présidente du conseil départemental de Mayotte, de conclure en fin de séjour que « Le festival Donia reste un espace de promotion, de découverte de jeunes talents, et surtout une opportunité pour les professionnels de l’océan indien de se côtoyer ».
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.