Evelyne Couture célèbre les mamans

 

 

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e 5 juin prochain, la couturière installée sur la rue du commerce à Mamoudzou fera défiler plus d’une soixantaine de tenues sur le podium du Koropa piscine. Créatrice depuis plusieurs années des tenues de l’élection de Miss Mayotte, Evelyne affectionne particulièrement les robes de soirées et de cérémonie.

 
 

Cette Malgache installée depuis 10 ans à Mayotte tient son savoir-faire de sa grand-mère et de sa mère, toutes deux créatrices et couturières. « J’ai eu envie de faire des vêtements très tôt et en plus de ce que m’ont appris ma mère et ma grand-mère, j’ai fait une école de couture à Madagascar puis en métropole », explique la jeune-femme.

 

Si son atelier regorge de tissus chatoyant et de rubans de toutes sortes. La coutière admet qu’il n’est pas facile de trouver l’ensemble de son matériel à Mayotte : « je voyage souvent pour trouver des tissus originaux et des matières nouvelles; je les trouve à Madagascar, à l’île Maurice ou en métropole. C’est une fois que j’ai touché le tissu que je crée les tenues », nous confie Evelyne Razafindrafara.

 

Si la couturière dessine d’avantage des tenues de soirées, elle crée également des robes, tailleurs, jupes et chemisiers en prêt-à-porter. Aidée d’un couturier, elle répond également à toutes les demandes et répare les petits accros.

 

Mais ce qui l’occupe depuis plusieurs mois, c’est son défilé annuel, qu’elle a choisi d’organiser en marge de la fête des mères. « Je vais faire défiler des mannequins en herbe de 6 à 18 ans, puis des mamans. J’ai choisi des femmes de tout gabarit afin que toutes les clientes potentielles puissent se reconnaître ». Le thème « la fête des mères au pays des merveilles » a permis à la créatrice de laisser libre cours à son imagination, lui offrant ainsi la possibilité de dévoiler tout son savoir-faire au public.

 

Le défilé de mode sera suivi de l’élection « belle maman » et d’un repas.

 

 

 

Marion Châteauneuf

 

 

 

Le défilé d’Evelyne Couture aura lieu le 5 juin à partir de 19h30 au Koropa piscine. Pour plus d’informations et réserver vos places: 06.39.68.80.06 ou 02.69.60.41.00

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une