Depuis une quinzaine d’années déjà, un projet existe pour bâtir une maison de jeunes et de la culture à Kawéni mais cette fois-ci, le nouveau maire de Mamoudzou Mohamed Majani qui est lui-même un enfant du village a décidé de lancer le projet.
D’une surface de 876m2, le bâtiment comprendra une salle de spectacle adaptable, une salle informatique, une salle de lecture et plusieurs bureaux administratifs.
Selon le maire, la gestion sera confiée au service animation de la mairie avec du personnel municipal. Estimé à un coût de 2,25 millions d’euros, le chantier devrait démarrer d’ici trois semaines et devrait être achevé dans un an, selon les estimations de l’architecte.
Le site du chantier présente des complications, car c’est un lieu de passage pour les écoliers, mais aussi une place pour les transporteurs et routiers qui souhaitent exécuter un demi-tour. En conséquence, la voirie urbaine va être refaite pour coller au projet.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.