Ebola : Madagascar classé pays à risque

L’Université d’Oxford vient de dresser une nouvelle liste de pays à risque en raison du virus Ebola. Madagascar fait partie de la liste rouge en raison notamment de la température, de sa végétation et surtout de ses chauves-souris, l’un des vecteurs principaux de la maladie en Afrique de l’Ouest.

Selon l’Express de Madagascar, les scientifiques britanniques conseillent aux pays incriminés d’accentuer leur surveillance des chauves-souris car celles-ci voyagent à travers l’océan Indien pour rejoindre le continent africain et parce que la transmission de la maladie peut se faire par contact avec les animaux infectés.
Par ailleurs, les mesures de protection sanitaires prises par les autorités malgaches semblent légères. Un navire en provenance du Liberia a pu accoster à Toamasina et les mesures en vigueur à l’aéroport d’Ivato ne comprennent que la vérification du passeport du voyageur entrant dans le pays.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une