Doujani-Sada : les habitants veulent un ralentisseur

de ce tsunami populaire, encore un énième accident ce week-end dans le virage Bamana à deux pas de la gendarmerie. Pourtant la zone est limitée à 30 km/h, comme l’annonce le panneau 50 m avant le virage, et la présence du poste de gendarmerie ne semble pas dissuader les chauffards.

Excédés, les habitants du quartier ont donc bloqué la route tôt le matin dès 4h, afin de sensibiliser les pouvoirs publics et en particulier le Direction à l’environnement à l’aménagement et au logement ainsi que la préfecture. C’est aussi un coup de gueule contre les automobilistes indélicats qui passent en trombe chaque jour dans cette zone densément peuplée.

Les gendarmes et les élus municipaux sont rapidement arrivés sur place et ont tenté une médiation avec les habitants, qui ne voulaient rien savoir tant qu’un représentant de l’État n’était pas sur place.

Le barrage n’a été levé que tardivement vers 9h.

Les habitants réclament un ralentisseur avant et après le barrage. Pour Antoine Ibrahim Salam, 1er adjoint à la mairie, la municipalité n’est pas concernée directement, car “il s’agit d’une route nationale”. Pour autant, la sécurisation des routes le préoccupe, lui qui s’occupe des problématiques du foncier et de l’urbanisme.

Avec la Deal, ils mettent en oeuvre un projet d’élargissement des accotements entre Mangajou et Sada, pour permettre aux piétons et en particulier les enfants de l’école primaire, mais aussi les lycéens, de circuler en toute sécurité.

Il est à noter que Sada est, de tous les villages de brousse, celui où le taux d’équipement des ménages en véhicule est le plus élevé.

A.T.

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une