Deux agents de la préfecture condamnés pour corruption passive

Le tribunal correctionnel a condamné de matin deux fonctionnaires de la préfecture de Mayotte pour aide à l’entrée et au séjour d’étrangers en situation irrégulière et corruption passive. Elles se sont vues infliger une peine de prison avec sursis, et une interdiction de travailler en préfecture pendant 2 ans.

De la prison avec sursis et une interdiction temporaire de travailler en préfecture. C’est la peine qui a été prononcée ce matin par le tribunal correctionnel de Mamoudzou à l’encontre de deux fonctionnaires de la préfecture, reconnues coupables d’aide à l’entrée et au séjour d’étrangers en situation irrégulière et de corruption passive (acceptation, sollicitation d’avantages par chargée d’une mission de service public).

La première, qui travaillait jusqu’en 2011 au service de l’état civil de la préfecture, s’est ainsi vue infliger une peine de 2 ans de prison avec sursis, et une interdiction d’exercer en préfecture pendant 2 ans. La deuxième, qui travaillait jusqu’en 2011 au service des étrangers de la préfecture, à la section carte de séjour (1ère demande et renouvellement), s’est de son côté vue prononcer une peine de 18 mois de prison avec sursis, et une interdiction d’exercer en préfecture pendant 2 ans. Les deux femmes ont 10 jours pour faire appel.
OL

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une