Destruction du vieux marché

On ne dira plus désormais « qu’est-ce que c’est que ce souk ? », en passant devant l’entrée voiture pour accéder à l’amphidrome. La nouvelle équipe municipale l’avait promis, c’est désormais chose faite, l’ancien bazar a été démoli ce matin par les pelleteuses sous le regard des élus municipaux au grand complet. Les gravats et décombres seront évacués entre aujourd’hui et demain. 

Pour Raïze Maliki, adjointe à l’environnement, la destruction du vieux bazar, « une opération concertée avec le conseil général et la police nationale », était « une nécessité ». En effet, l’insalubrité et l’insécurité que suscitaient cet espace ne collait plus avec l’image du chef lieu. « C’est pour l’image de Mamoudzou », explique l’élue avant d’ajouter, pour lutter contre ces zones de non droits qui s’installent dans la commune ».

Selon Mohamed Moindjié, l’adjoint en charge de l’aménagement, le projet de la mairie est de « rendre sa place au grand marché » et, parallèlement de « créer des marchés dans chaque village de la commune », pour offrir de la proximité aux gens et créer des emplois. L’idée de monter des marchés forains flotte aussi dans l’air.

La zone dégagée servira d’extension pour le parking, dans un souci de salubrité publique, la mairie souhaite aussi interdire l’accès aux vendeurs illégaux de poissons côté amphidrome et doter la place de la République de toilettes publiques payantes. Les temps changent à Mamoudzou.

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une