Le 28 décembre 2014, à la tombée de la nuit, deux policiers de la PAF, au repos, regagnaient la côte à bord d’un navire de plaisance.
Au sud-est de l’îlot M’Bouzi, ils constatent la présence d’un bateau de plaisance chaviré avec plusieurs personnes dans l’eau, démunis de gilets de sauvetage, qui appellent “au secours !”.
Ils leurs portent immédiatement secours en les hissant les uns après les autres dans l’embarcation. Ces 8 plaisanciers, une famille composée de 3 adultes et 5 enfants âgés de 6 à 14 ans, sains et saufs, sont rapidement pris en charge à bord d’un intercepteur de la brigade nautique, appelés par les policiers sauveteurs.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.