Ce partenariat commercial vise à doter l’entreprise située à Tsoundzou 2 des moyens et compétences pour pouvoir fournir en plateaux repas les compagnies aériennes qui desservent Mayotte. L’activité va démarrer dès le mois de mai 2016 avec le lancement de vols directs entre Paris et Dzaoudzi par Air Austral.
Le gérant de Panima a le sourire.
Alexis Ruffet vient de sceller un contrat avec le groupe Servair. Ce dernier, depuis vendredi 19 juin, est entré dans le capital de l’entreprise à hauteur de 51% faisant d’elle l’actionnaire majoritaire. Le but de la manoeuvre est simple, débloquer environ 10 millions d’euros de la part de la filiale d’Air France pour équiper et former Panima dans sa future activité de catering, autrement dit de traiteur pour l’activité aérienne.
Avec la livraison de deux Boeing 787 800 prévue en mai 2016, la compagnie Air Austral va lancer des lignes directes Paris-Mayotte. Et pour fournir ces avions en plateaux repas, la société Panima a décidé de se lancer dans ce secteur. Elle démarrera cette nouvelle activité à la fin du premier semestre 2016 avec Air Austral et Ewa
Des nouveaux emplois en perspective pour les Mahorais
5 à 6 millions d’euros vont être consacrés à l’investissement pour agrandir Panima et mettre à sa disposition les techniques et moyens nécessaires. 4 autres millions d’euros seront apportés en tant que fonds de roulement.
Cette bonne nouvelle pour l’économie mahoraise engendra la création d’emplois.
GD
Lire l’article complet dans Flash Info n°3693
Vendredi 26 juin 2015
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.