Des élèves bretons à la rencontre de ceux de Kahani

Un groupe d’élèves de première bac pro « Service de proximité et vie locale »  (SPVL) du lycée Ker Siam de Dinan (22) est arrivé mercredi à Mayotte pour un séjour pédagogique avec une classe du lycée de Kahani.

« Nous avons programmé une série de rencontres avec une classe de première bac pro SPVL du lycée de Kahani », explique Régine Thomas, professeur de sciences médico-sociales et accompagnatrice des élèves en compagnie de Philippe Morvan, professeur d’histoire géo. L’objectif pour les élèves est de pouvoir comparer leurs cultures et leurs coutumes respectives, dans le cadre d’un échange sur la citoyenneté. » Les deux classes se sont retrouvées aujourd’hui pour faire une randonnée.

Les 15 élèves bretons effectueront ensuite un stage de 3 jours dans des structures sociales, comme le Centre Communal d’Action Sociale de Chiconi, l’association TAMA, ou encore les Unités Territoriales d’Action Sociale (UTAS).

Puis le groupe se rendra samedi à la plage de M’Tsanga Beach, avant une randonnée à Dembéni le dimanche en compagnie d’associations. Les élèves clôtureront leur séjour la semaine prochaine par une visite du mont Choungi et une sortie en bateau.

Le voyage pédagogique a été financé en partie par la députée Viviane Le Dissez (PS), via sa réserve parlementaire, par le conseil régional de Bretagne et par le conseil départemental des Côtes-d’Armor.

La classe du lycée de Kahani espère de son coté effectuer un séjour pédagogique en Bretagne l’année prochaine. 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une