Des bus spéciaux pour les élèves à mobilité réduite

La société de transports en commun Matis chargé du réseau de bus scolaires en Grande-Terre inaugurait vendredi la mise en service de ses  véhicules dédiés aux élèves à mobilité réduite.

L’entreprise a fait l’acquisition dernièrement de quatre véhicules dont les équipements et les aménagements sont spécifiquement adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap. Elle fait la présentation publique aujourd’hui de ce nouveau matériel dans son siège social de Longoni.

Chaque véhicule étant configuré pour accueillir trois fauteuils roulants, la société pourra ainsi transporter les élèves qui sont scolarisés sur Petite et Grande-Terre.

Une formation sur deux jours du personnel conducteur avait également été menée afin d’avoir une prise en charge de qualité et veiller particulièrement à la sécurité des élèves transportés.

A l’occasion de cette journée, Matis remettra un fauteuil roulant à l’élève Ahamadi Slay, en présence de ses parents et d’un représentant de la MPH (Maison des personnes handicapées). Ce siège avait été acquis par l’entreprise pour les formations de ses salariés.

G.D

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une