Cross-country : Bon résultat pour les jeunes Pamandziens

Les jeunes minimes garçons du collège de Pamandzi ont terminé 13ème au classement final des championnats de France Unss cross 2015.

Les jeunes minimes garçons du collège de Pamandzi qui représentaient Mayotte sur les championnats de France Unss cross 2015 qui se sont tenus ce dimanche 18 janvier aux Mureaux dans les Yvelines (Académie de Versailles) ont terminé 13ème au classement final.

Dans des conditions climatiques très difficiles (5°C) et sur un parcours très gras, ils ont réalisé une performance très honorable en décrochant la 13ème place sur les 44 équipes qualifiées (sachant que ces 44 équipes sont les meilleures équipes de chaque académie). Une présence mahoraise largement remarquée et suivie.

Avec au total de 257 coureurs partants, le classement individuel est le suivant: 32, 70, 87, 130, 154, 185. À noter que le premier coureur a fait la course dans le groupe de tête et était encore 7ème  à 200m de l’arrivée.

Après avoir remporté le championnat de Mayotte le 5 novembre 2014, puis avoir remporté le championnat de La Réunion le 5 décembre 2014, nos 6 athlètes terminent donc la saison sportive cross par cette belle 13ème place au championnat de France. Une participation régionale puis nationale rendue possible grâce à la convergence des moyens de l’UNSS Mayotte, du vice rectorat, de la jeunesse et sport et du conseil général.

Prochain rendez-vous « national » pour nos sportifs mahorais, la participation de l’équipe junior (2 garçons + 2 filles) du lycée de Kawéni aux championnats de France de raid nature qui se tiendront du 23 au 27 mars 2015 en Guyane.

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une