Jeudi à 7h30 du matin, une centaine de touristes majoritairement américains, ont débarqué à Mamoudzou.
Il ne s’agit pas d’une reconstitution du D-day mais bien d’une escale de croisiéristes en provenance de Mahe (Seychelles). Les passagers ont été accueillis sur le ponton des croisiéristes de Mamoudzou. Au programme de leur séjour, randonnées, visites, baignades et sorties en mer.
Cette croisière, la première de la saison 2014/2015, en annonce d’autres. Le comité départemental du tourisme (CDT ) a prévu d’en recevoir une le 26 décembre avec environ 400 passagers cette fois-ci, ainsi qu’une troisième en mars prochain.
Selon le CDT , le nombre de croisières en partance pour l’île aux parfums est en augmentation depuis plusieurs années. « Nous enregistrons entre 4 et 6 croisières par an sachant que la saison s’étend approximativement de décembre à avril », explique Mouniati Ahamed, chargée de communication à l’office de tourisme.
Selon la CDT , la capacité d’accueil du ponton peut aller jusqu’à 900 passagers voire plus. Un projet de construction de quai pour les croisiéristes au port de Longoni est dans les cartons. Il permettrait ainsi d’élargir les possibilités d’accueil de Mayotte en termes de tourisme maritime.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.