Course de pneus : l’événement a tenu toutes ses promesses

Une grande réussite qu’a été cette 31e édition, toujours organisée par Angalia et la mairie de Mamoudzou. 900 enfants – séparés entre les filles et les garçons – ont d’abord pris part à la course, en début d’aprèsmidi. Le coup d’envoi de la course des garçons a été particulièrement spectaculaire.

Les « T-shirt blancs », entre la ligne de départ au niveau du stade de Kavani et le rond-point du Baobab, ont défilé incessamment et en masse. Sur la rocade de Mamoudzou, des centaines de spectateurs les attendaient également. Derniers soutiens, derniers encouragements pour ces jeunes garçons et ces jeunes filles, avant de franchir la ligne d’arrivée.

À 15h, les grands prenaient place au départ, à Kavani Mamoudzou, puis toutes les minutes, une équipe s’élançait. Toutes étaient soutenues par les spectateurs plaçaient un peu partout sur le parcours, façon tour de France. Pour l’anecdote, avec un temps de 6’20 », la Team RCM a remporté cette 31e course de pneus, devançant de quarante secondes l’équipe vainqueur de 2013.

La fête elle a été totale, malgré la pluie qui s’est invitée en fin de journée sur la rocade. I.M

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une