Le BC M’tsapéré est en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions (CACC) de basket-ball 2014 en Tunisie.
Les Mahorais ont perdu leur quatre matchs de poule (126-45 contre les Tunisiens du Club Africain lors de la 1ère journée, 89-56 contre les Angolais de Libolo lors de la 2ème journée, 75-62 face aux Egyptiens du Sporting Alexandrie pour le compte de la 4ème journée, 65-53 contre les Guinéens de Malabo Kings lors de la 5ème journée), mais profitent de l’absence des Nigérians de Kano Pillars et des défaites par pénalité du Malabo Kings pour se hisser à la quatrième place, synonyme de quarts de finale.
Le BCM y affrontera l’ES Rades, l’autre club de Tunisie de cette CACC, premier de la poule B. Le coup d’envoi de ce premier quart sera donné à 15h heure mahoraise ce jeudi.
Au fil du tournoi, les M’tsapérois ont réduit l’écart des points face à leurs adversaires. « Depuis la grosse défaite du 1er match, on est de moins en moins impressionné, on joue et on essaye de tenir face à des équipes plus fortes que nous. On ne lâche rien et on va continuer de jouer. », a déclaré le président du BCM Daoulab Ali Charif.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.