Comores : La Chine va construire un stade de 10.000 places

D’après HZK presse, l’ambassadeur de Chine à Moroni, Xiao Ming et le gouvernement comorien, représenté par le ministre des Relations extérieures (Mirex) ont signé un nouvel accord de coopération. Il comprend la construction d’un stade international de 10.000 places, à hauteur de 6 milliards de francs comoriens et un appui de 300 millions pour la “protection de la forêt”.
Ce dernier vise à permettre aux Comores de mieux gérer leur environnement et leurs ressources naturelles, et mieux relever les défis dus au changement climatique universel.
Selon le “Mirex”, El Anrif Said Hassane, le projet de stade comprendra une piste de 400m, des tribunes de 10.000 places, un parking, divers logements et plusieurs autres installations.
“Ce stade pourra, nous l’espérons, accueillir les jeux régionaux de 2019”, a déclaré le ministre comorien, tout en soulignant que “cette aide témoigne de la vivacité de notre coopération avec la Chine”.
L’ambassadeur chinois à Moroni a aussi annoncé la tenue de la 6ème conférence ministérielle du forum sur la coopérative sino-africaine l’année prochaine en Chine.
“Je suis confiant que dans ce cadre-là, les relations de coopération amicale entre nos deux pays seront renforcées et amplifiées encore davantage”, a soutenu M. Ming.

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une