À 6h50 mercredi matin, les parents d’élèves énervés de l’école maternelle T6 de Kawéni ont cadenassé le portail de l’entrée.
Depuis 3 semaines, seulement un cabinet de toilette fonctionne pour les deux-cent-quarante élèves du matin et les cent-quatre-vingts de l’après-midi. Les cours n’ont pas pu être assuré de la journée.
L’inspecteur de la circonscription de Mamoudzou Nord s’est rendu sur place. Il a expliqué comprendre la colère des parents. Ce dernier avait rédigé une première lettre à la mairie en novembre ; il en a renvoyé une seconde pour exiger la réhabilitation des douze cabinets de toilette. Les parents d’élèves sont restés jusqu’à 13h. Mobilisés, ils envisagent d’étendre leur mouvement à l’école maternelle T9 située à proximité.
Ils ont menacé la reprise des cours à la rentrée du 12 janvier si les toilettes ne sont pas remises en état.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.