Chimique : le réseau démentelé

Mardi matin, une opération coordonnée des forces de l’ordre dans les quatre coins de l’île a permis d’interpeller une quinzaine de personnes soupçonnées d’avoir un lien avec le trafic de la drogue de synthèse. La police nationale était secondée par la gendarmerie et les agents des douanes judiciaires en différents endroits de Mayotte.
En tout, c’est une centaine d’agents, dont 60 gendarmes et 35 policiers qui ont agi de concert sur commission rogatoire du juge de Mamoudzou. Seul un suspect potentiel n’a pas été trouvé au terme des opérations.
L’investigation a été lancée par le juge il y a plusieurs mois. L’opération visait la tête du réseau et à démonter la filière d’importation du produit qui est expédié par colis depuis la Chine ou l’Inde. Les mis en cause pensaient qu’ils pouvaient importer ces produits sans difficulté. C’était sans compter sur la législation et en particulier le code des douanes.
Les 15 personnes interpellées et placés en garde à vue depuis hier seront déférées aujourd’hui au tribunal correctionnel de Kawéni.

Plus d’infos dans le Flash Infos de ce jour. 


Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une