Alors qu’il circulait à Kawéni le long de la zone industrielle et commerciale à bord d’un véhicule, il a heurté, sans le vouloir, un jeune homme. Selon ses dires, il aurait accéléré après avoir été menacé par un groupe de jeunes, c’est là qu’il aurait heurté un adolescent.
Descendu de son véhicule pour constater l’état du jeune homme, il a été pris à partie par une “dizaine” de jeunes excités. Selon lui, il s’agirait de mineurs ou de jeunes majeurs. Ces derniers l’ont lynché lui lançant des pierres et le frappant à coups de bâtons. Un jeune qui a tenté de s’interposer a lui aussi été blessé par un projectile. Les secours ont emmené le conseiller général au centre hospitalier, avec une blessure au crâne et la chemise ensanglantée, tandis que le jeune renversé, qui ne présentait aucun traumatisme a été laissé sur place.
D’après des témoins venus le voir à l’hôpital, les blessures de Chihab’ ne présentaient pas de gravité, néanmoins son visage présente plusieurs balafres et on lui a posé une minerve. Un autre incident de même nature a été signalé il y a quelques jours à Majicavo Koropa où un conducteur a failli être lynché par la foule après avoir renversé un scootériste.
Sur Internet, l’information a rapidement circulé. Une information relayée par l’ancien président du conseil général, Daniel Zaïdani. Celui-ci, qui est politiquement proche du conseiller au sein de l’hémicycle départemental, a exprimé son indignation face à cet “acte de violence”.
“Je condamne fermement un tel déchainement de violence, quelle que soit l’origine du contentieux”, a déclaré Daniel Zaïdani. Selon lui, on est désormais amené à se poser des questions lorsqu’un accident se produit sur la voie publique : si je renverse une personne sur la voie publique à Kawéni, dois-je m’arrêter ?”
En effet, face à cet inquiétant phénomène, le délit de fuite est-il préférable dans ce genre de situation ? Certains ont opté pour une autre solution : poursuivre sa route et signaler l’accident une fois qu’on s’estime hors de danger.
A.T.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.