Sa famille s’est installée ensuite en métropole et c’est là-bas qu’il a passé son baccalauréat.
Il a alors intégré l’École nationale supérieure de photographie de Paris (ENSP) où il est resté deux ans. Là, il s’est particulièrement spécialisé dans le portrait et la nature morte. De retour à Mayotte en 2009, il a été engagé par le journal Al-Balad pour lequel il a réalisé de nombreuses photos destinées à illustrer des reportages et des événements tels que les galas et les cocktails.
Depuis deux ans, Nayl-Ah travaille en indépendant.
Il est souvent engagé pour couvrir les différents événements qui se déroulent sur l’île au lagon. Il a notamment travaillé en collaboration avec la préfecture pour mettre en valeur les femmes rurales de Mayotte dans le cadre du concours “femmes des Outre-mer”, qu’il a remporté en 2013 face à onze autres lauréats. Il a alors été invité à Paris pour présenter son travail.
Aujourd’hui, le travail personnel de Nayl-Ah a surtout pour vocation de mettre en valeur la vie…
lire la suite dans Mayotte hebdo n°704
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.