Bandrélé : un drone pour lutter contre l’habitat indigne

La mairie de Bandrélé a lancé le projet d’élaboration de son PCLHI (Plan communal de lutte contre l’habitat indigne).

La société Rice, basée à la Réunion, intervient sur le terrain avec un drone pour photographier les 6 villages de la commune. Cette mission se déroule depuis le mercredi 8 avril et se terminera ce lundi 13 avril 2015.

M. Ferdinand, représentant la société Rice, accompagné du chef de la police municipale de Bandrélé, M. Allaoui, parcourt le territoire de la commune avec son appareil télécommandé, et suscite la curiosité des habitants des villages, en particulier des enfants.Ces photographies aériennes de grande précision seront utilisées par le bureau d’études retenu par la mairie, Mzé Conseil, pour identifier finement les zones d’habitat indigne de la commune.

Cette étude pilotée par la mairie de Bandrélé, et cofinancée par l’État, permettra aux services de Bandrélé de porter dès la fin 2015 des projets de résorption de l’habitat indigne, et ainsi d’améliorer le cadre de vie des habitants de la commune.

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une