Suite à une obscure affaire de vol de téléphone portable, l’étincelle a rallumé le feu entre des jeunes du quartier Mgombani et des jeunes de Kavani, Mtsapéré et Doujani.
Un groupe d’une trentaine d’individus armés de shombos, de barres de fer a ainsi été intercepté, vendredi vers 15h, par la police, alors qu’il se rendait à Mgombani.
Les mêmes sont revenus le soir vers 20h pour en découdre et samedi et dimanche aussi. A chaque fois, des bagarres isolées éclatent, mais la police réussit à éviter le bain de sang. A chaque intervention, les policiers ont été pris pour cible par des jets de pierres, sans conséquences. Ils ont dû faire usage de gaz lacrymogène et sont parvenus à repousser les jeunes. 3 jeunes auraient été blessés par les heurts, dont 1, caïd reconnu et auteur multirécidiviste de vols et d’agressions, a dû être hospitalisé. Un jeune issu d’une de ces bandes a été identifié après une agression isolée, commise contre un conducteur de 2-roues au rond-point Baobab. Il a été placé en détention.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.