Baco Ali interpellé

Suite à une présumée tentative de vol à la nouvelle boulangerie du village, le boulanger, qui est aussi le frère du chanteur de mgodro s’est bagarré avec un jeune d’une vingtaine d’années, soupçonné de vol. Il serait peut-être blessé des suites de cette rixe.

L’histoire a dégénéré lorsque deux cents personnes très énervées ont débarqué, Baco Ali en tête du cortège, chez la famille du jeune homme afin de lui administrer une correction punitive. Certains d’entre eux étaient armés de shombo, de bâtons et même d’un harpon de pêche.

En face, les deux gendarmes envoyés pour interpeller l’auteur/victime ont été obligés de se retrancher et d’appeler des renforts. Car le groupe ne voulait rien entendre.

Une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés pour maîtriser cette situation très tendue. Ils ont essuyé une pluie de projectiles. Plusieurs véhicules de gendarmerie ont été abimés lors de l’opération, les militaires ont dû utiliser des gaz lacrymogènes pour se libérer et extraire la victime de cet embrasement de rage.

Le calme est revenu vers 20h. Un petit barrage a été érigé par la suite sur la route par les jeunes, mais il a été rapidement dégagé par la gendarmerie.

 

AT

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une