Anjouan sans electricité

Depuis dimanche, les générateurs d’Électricité d’Anjouan (EDA) sont à l’arrêt. Et la colère gronde au sein de la population et des acteurs économiques.
La raison de l’arrêt de la distribution de l’électricité est simple : EDA n’arrive pas à payer ses fournisseurs en gazole et l’entreprise est en faillite.
“Nous avons des affiches publicitaires à imprimer et des autocollants. Les clients n’ont n’en que faire de nos raisons et vont même jusqu’à nous menacer de nous traduire en justice” a expliqué Abdelkader Abdallah, un employé de l’agence de communication Adinane.com à la Gazette des Comores.
Sur le plan économique, c’est le néant. Les supermarchés, les pharmacies et les poissonneries subissent des pertes chaque jour. Et les journalistes pour travailler se rendent dans les hôtels et y consomment afin de bénéficier de l’électricité et du WiFi.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une