Ancien marché : la mairie cherche une solution

Les commerçants de l’ancien bazar de Mamoudzou se sont rendus à la mairie ce matin pour solliciter un entretien avec l’équipe municipale. Objectif : connaître la suite des événements.

« Nous leur avons dit que nous cherchions une solution provisoire de relogement pour les 45 marchands de tissus qui étaient abrités dans les stands à l’extérieur du marché couvert et les 23 marchands de friperie », explique Bakar Ali Boto, 1er adjoint au maire de Mamoudzou. « Nous avons sollicité le conseil général pour l’attribution de l’embarcadère. Il faudra probablement attendre après les élections pour obtenir une réponse. »

Pour la bande de terre qui borde le long du littoral (en dessous du bar Fly), qui appartient juridiquement à l’Etat, l’élu indique que le maire a envoyé une demande officielle de transfert au préfet.

Bakar Ali Boto explique qu’à plus long terme, il reviendra au conseil général, propriétaire du marché couvert (la CCI est concessionnaire), de mener des investissements pour reloger  les commerçants de l’ancien bazar.

   

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une