Marie Joseph M alé, président directeur général d’Air Austral, a qualifié de “gagnant-gagnant” l’accord établi avec la compagnie Air Madagascar pour la desserte conjointe de Guangzhou, en Chine, pendant la haute saison.
Cet accord redynamise la collaboration existant entre les deux compagnies depuis des années. Avec le partage de code signé avant-hier au siège d’Air Madagascar, la compagnie réunionnaise bénéficiera de la moitié du nombre des sièges à partir de La Réunion.
Air Madagascar bénéficiera, elle, d’une autorisation exceptionnelle de l’OACI pour pouvoir accéder à l’espace aérien de l’île de La Réunion [cf. Note sur l’annexe B dans le Flash- Infos n°3666].
L’accord inter-îles permettra à Air Madagascar d’augmenter le nombre de ses fréquences sur le marché asiatique, et ainsi d’optimiser l’utilisation de ses deux avions Airbus avec une clientèle chinoise pouvant découvrir plus facilement les deux îles de l’océan Indien. Pour améliorer les connectivités entre les îles Vanille, mais aussi pour agrandir le réseau sur l’Asie, d’autres vols en code partagé ont également été mis en place avec Air Mauritius pour élargir l’offre Antananarivo- Maurice-Antananarivo, avec Air Austral pour améliorer l’offre Antananarivo- Saint Denis de la Réunion-Antananarivo, et avec Thaï Airways International permettant d’offrir des destinations telles que Hong Kong, Singapour ou encore Kuala Lumpur.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.