Agressions à La Convalescence et riposte des habitants

Samedi soir, une petite bande a sévi au quartier de la Convalescence à Mamoudzou. Dans un premier temps, le groupe constitué de 4 ou 5 individus s’attaque à une première maison pour un cambriolage. Face à la résistance des occupants, les voleurs se transforment en vandales et lancent des pierres sur les occupants puis dégradent les véhicules présents dans le jardin.

Par la suite, la petite bande poursuit son pé riple et deux heures plus tard, tente de cambrioler une autre demeure. Pas de chance, là encore ils font face à trois personnes installés sur la varangue. Une bataille rangée s’engage, les voleurs n’étant pas venu les mains vides. Coups de shombo, de bâtons, finalement les assaillants s’échappent après avoir brisé la baie vitrée et avoir pillé un ordinateur portable et deux téléphones.

Chez les victimes, on relève deux blessés légers. Les habitants du quartier se sont réunis autour de l’association 2 mains pour l’avenir qui œuvre pour la prévention de la délinquance. Ils ont décidé d’apporter leur soutien aux victimes. Des solutions pour remédier aux violences ont aussi été avancées telles que faire appel à des sociétés de gardiennage dans les immeubles, améliorer l’éclairage public, renforcer les clôtures.

.

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une