Agression d’arbitres : « Plus de matchs jusqu’à nouvel ordre » !

Alors que les choses semblaient rentrer dans l’ordre, une nouvelle agression d’arbitres, hier soir au Baobab a poussé le collectif des arbitres à prendre une décision sans demi-mesure, ce matin, à quelques heures du coup d’envoi des matchs de championnat : « Suite à l’agression de notre collègue Ismaël Chabouhane, le comité restreint du collectif des arbitres appelle tous les arbitres à ne plus se présenter sur les terrains jusqu’à nouvel ordre. »
Les arbitres mahorais n’avaient pas officié lors des deux dernières journées pour protester contre l’agression d’un pair le 1er novembre en coupe de Mayotte. Ils avaient décidé de reprendre le chemin des stades ce week-end à condition qu’une police des terrains soit appliquée dans les championnats civils.
Mais c’est en championnat corporatif qu’un nouvel incident s’est déroulé. Le collectif des arbitres a décidé de ne pas faire de distinctions entre championnat civil et championnat corporatif.
Il appelle « tous » les arbitres à ne pas diriger et les convie à prendre part à une réunion de concertation mercredi soir à Combani.
La reprise du football à Mayotte ne devrait donc pas être pour tout de suite…

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une