Une opération coordonnée par la gendarmerie et les affaires maritimes s’est déroulée mercredi dernier, de 17h30 à 19h00. Sept militaires de la brigade territoriale autonome de Pamandzi avec le concours de quatre militaires du DSI de Petite-Terre effectuent un contrôle de pêcheurs.
A cet effet, deux infractions pour débarquement de produits de pêche maritime et d’aquaculture marine en dehors des lieux déterminés sont relevées. 700 kilos de poissons sont saisis et détruits par les fonctionnaires des affaires maritimes.
En outre, trois étrangers en situation irrégulière sont contrôlés. Ils font l’objet d’OQTF et sont placés en rétention administrative avant éloignement. Suite à ce contrôle, certains pêcheurs professionnels ont fait connaître leur désir qu’un point de vente soit rapidement défini et mis en place.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.