Les élus du département ont accordé dernièrement à la chambre consulaire de l’industrie et du commerce de Mayotte (CCIM) une subvention de 34 200 euros afin de réaliser une mission de prospection dans le Kwazulu Natal, une province située au Nord de l’Afrique du Sud au Sud du Swaziland.
La Chambre d’agriculture de la pêche, de l’aquaculture (CAPAM) sera aussi du voyage puisqu’un subside du même montant lui sera aussi octroyé pour la même mission.
Selon la délibération adoptée lundi en commission permanente, une première mission de prospection a déjà eu lieu entre les 3 et 11 septembre, période durant laquelle deux conseillers généraux se sont déplacés dans la province sud-africaine. Cette fois, il s’agit de payer le déplacement d’acteurs du monde économique et agricole afin d’“apporter plus d’expertise à la mission initiale”.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.