31/03/10 – Avis aux jeunes vidéastes

Le service culturel lance un concours de création de courts métrages et documentaires dans le cadre des soirées Kino qui auront lieu du 18 au 21 mai prochains dans la salle de cinéma à Mamoudzou.

Le Kino est un mouvement de cinéastes et vidéastes amateurs, lancé en 1999 à Montréal, dont la devise est : "Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant". Un appel aux vidéastes amateurs est donc lancé, il convient de réaliser un mini documentaire sur un sujet libre ou un court-métrage sur la vie urbaine, d'une durée comprise entre 15 et 30 minutes.

Un jury composé de membres du service culturel, de journalistes, de professionnels de la vidéo et d'un invité extérieur se rassemblera pour sélectionner les productions qui seront ensuite projetées au cinéma de Mamoudzou lors des soirées Kino.

Les œuvres doivent être déposées au secrétariat du cinéma avant le 30 avril 2010, pour de plus amples renseignements, contactez Mme Halima au 0269.61.98.68 ou 0639.03.28.80.

 

Retrouvez toute l'actualité culturelle chaque semaine dans Tounda. En kiosque : 1€ seulement !

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une